- Domaine : Production alimentaire
- Durée de Travail : Temps Plein
- Niveau de formation : Bac +5
- Pays : France
- Service : Ventes
- Publié le : 05/11/2024
- Type de Contrat : CDI
- Salaire : 40 000 € A 45 000 € Par an
- Entrée en fonction : Immédiate
- Ville : Paris
- CSP : Cadre
- MàJ le : 14/11/2024
Présentation de la société
Umpacte, cabinet de recrutement engagé et multi-spécialiste, basé à Bordeaux et Paris, est dédié à l'accompagnement des entreprises dans leurs projets de recrutement de cadres en CDI et CDD.
Nous mettons notre expertise au service de nos clients pour créer des synergies bénéfiques.
Romain, recruteur engagé et passionné, recherche pour l'un de ses clients, un acteur en croissance positionné sur le segment du "manger sain et responsable", un(e) Responsable Animation des Ventes (H/F).
Description
- Raison d'être du poste
Rattaché(e) au Directeur National des Ventes, vous serez LE Business Partner privilégié des équipes terrains sur les différents réseaux (HM, SM), des prestataires externes (CRM, outils etc.) et de nos marques partenaires.
Ainsi, vous serez le garant du pilotage des indicateurs de performance, des moyens utilisés, des plans d’action destinés à développer notre visibilité terrain et de la communication FDV.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une création de poste.
Vos missions
1. Gestion du CRM et Reporting de la Force de Vente
• CRM et Suivi : Référent(e) CRM, vous assurez sa mise à jour (assortiments, promos), optimisez son utilisation et coordonnez avec le prestataire externe.
• Reporting et Analyse : Vous produisez des rapports impactants pour guider les équipes commerciales sur les KPIs et plans d’action.
• Support Stratégique : Vous accompagnez DR, CS et KAMs en fournissant des analyses utiles et représentez la Force de Vente en réunions stratégiques.
2. Communication et Animation
• Communication Terrain : Vous structurez les messages pour le terrain, en assurant la cohérence entre informations, CRM, objectifs, et outils.
• Interface avec les Marques : Vous organisez la communication et les remontées d’informations vers les marques partenaires
• Animation des Équipes : En charge des concours de force de vente, vous favorisez la cohésion entre le siège et le terrain, et développez les outils commerciaux (plans de vente, argumentaires) avec le trade marketing.
3. Support Opérationnel
• Logistique et Formations : Vous organisez les réunions, supervisez la flotte de véhicules et assurez le suivi avec les prestataires de la force de vente.
Exigences
De formation BAC+4/5, vous avez une première expérience réussie en tant que chef de secteur GMS. Vous maîtrisez le pack Office, notamment Excel (Recherche V, TCD) et possédez un niveau d’anglais professionnel.
Avantages
La rémunération proposée est en phase avec le marché et/ou votre profil.
Possibilité de 2 à 3 jours de télétravail.
Possibilité de 2 à 3 jours de télétravail.