- Domaine : commerce
- Durée de Travail : Temps Plein
- Niveau de formation : Bac +2
- Pays : France
- Service : Ventes
- Publié le : 14/04/2025
- Type de Contrat : CDI
- Salaire : 45 000 € A 50 000 € Par an
- Entrée en fonction : Immédiate
- Ville : Orléans
- CSP : Cadre
- MàJ le : 25/04/2025
Présentation de la société
Umpacte, cabinet de recrutement engagé et multi-spécialiste, basé à Bordeaux et Paris, est dédié à l'accompagnement des entreprises dans leurs projets de recrutement de cadres en CDI et CDD.
Nous mettons notre expertise au service de nos clients pour créer des synergies bénéfiques.
Romain, recruteur engagé et passionné, recrute pour son client, un réseau familial de magasins spécialisés en optique, un Directeur de Magasin (F/H).
Description
Raison d'être du poste
En tant que Directeur.rice de Magasin, vous pilotez la performance globale de votre point de vente.
Vous êtes responsable du développement commercial, de l’animation d’une équipe de 5 collaborateurs et de la qualité de l’expérience client.
Vous mettez en œuvre la stratégie du groupe tout en garantissant un haut niveau d’exigence métier et opérationnel.
Missions principales
1. Développer l’activité commerciale et les performances du magasin
En tant que Directeur.rice de Magasin, vous pilotez la performance globale de votre point de vente.
Vous êtes responsable du développement commercial, de l’animation d’une équipe de 5 collaborateurs et de la qualité de l’expérience client.
Vous mettez en œuvre la stratégie du groupe tout en garantissant un haut niveau d’exigence métier et opérationnel.
Missions principales
1. Développer l’activité commerciale et les performances du magasin
- Décliner les orientations commerciales de l’enseigne à l’échelle locale.
- Suivre les indicateurs clés de performance et ajuster les plans d’action en conséquence.
- Déployer des initiatives locales pour accroître la visibilité et l’attractivité du magasin.
- Contribuer activement à l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires et à l’optimisation de la gestion du stock.
- Définir les missions, fixer les objectifs individuels et accompagner la montée en compétences de l’équipe.
- Assurer un management de proximité : points réguliers, entretiens, feedbacks constructifs, temps collectifs.
- Organiser les plannings de manière efficiente en tenant compte des besoins opérationnels et de l’équilibre des équipes.
- Favoriser une dynamique positive au sein du magasin : communication fluide, reconnaissance et cohésion.
- Veiller à une prise en charge client irréprochable à chaque étape du parcours : accueil, conseil, examen de vue, équipement.
- Suivre les indicateurs de satisfaction et traiter efficacement les retours (avis, SAV, réclamations).
- Contrôler la qualité des prestations techniques et la conformité aux normes réglementaires et internes.
- Assurer le bon fonctionnement quotidien du magasin : organisation, process, environnement de travail.
Exigences
Issu(e) d’un diplôme en opticien-lunetier, vous avez nécessairement une expérience confirmée dans le management d’équipe et la gestion d’un centre de profit. Vous êtes à l’aise dans le pilotage de l’activité commerciale et dans l’accompagnement des collaborateurs.
Votre sens de la relation client est reconnu, tout comme votre capacité à fédérer. La maîtrise des aspects techniques du métier (examen de vue, adaptation de lentilles, etc.) serait un atout apprécié.
Votre sens de la relation client est reconnu, tout comme votre capacité à fédérer. La maîtrise des aspects techniques du métier (examen de vue, adaptation de lentilles, etc.) serait un atout apprécié.
Avantages
- Une rémunération en lien avec votre profil et le marché ;
- Carte titres restaurant ;
- Prise en charge 50% abonnement de transport en commun ;
- Formations dédiées, mobilité interne possible et perspectives d’évolution au sein du Groupe.
- Carte titres restaurant ;
- Prise en charge 50% abonnement de transport en commun ;
- Formations dédiées, mobilité interne possible et perspectives d’évolution au sein du Groupe.