Chargé(e) de communication H/F

  • Saintes, France
  • Domaine : Import et Export
  • Durée de Travail : Temps Plein
  • Entrée en fonction : Immédiate
  • Ville : Saintes
  • MàJ le : 05/06/2025
  • Type de Contrat : CDD
  • Salaire : 30 000 € A 31 000 € Par an
  • Pays : France
  • Publié le : 04/06/2025

Présentation de la société

Umpacte, cabinet de recrutement engagé et multi-spécialiste, basé à Bordeaux et Paris, est dédié à l'accompagnement des entreprises dans leurs projets de recrutement de cadres en CDI et CDD.

Nous mettons notre expertise au service de nos clients pour créer des synergies bénéfiques.

Virginie, recruteuse engagée et passionnée, recherche pour l'un de ses clients un Chargé de Communication H/F en CDD basé à Saintes:

Description

Rattaché(e) à la DSI vous aurez pour missions:

  • Process facturation :
    • Contrôle des flux (papier/PDF/EDI) et résolution des incidents de Niveau 1 (consiste aux recueils d’informations pour bâtir un tableau de bord notamment)
    • Réponse aux demandes de niveaux 1 (mise à jour de paramétrage basiques sur la base client)
  • Process outils transverses M365 :
    • Animation des réunions d’acculturation des salariés aux outils M365 (Teams, Outlook, OneDrive, Sharepoint,…),
    • Réponses aux demandes et incidents de niveau 1
    • Accompagnement des utilisateurs à la bonne compréhension de la gouvernance de l’entreprise,
    • Création des sites SharePoint pour le groupe.

Exigences

La DSI a besoin de maintenir la dynamique de formations sur les outils M365, mais aussi pour ne pas surcharger les autres collaborateurs avec les taches de contrôles des flux de facturation.
Vous êtes à l'aise dans l'animation de formation en distanciel.

Le profil aura une expérience de technicien(ne) SI avec une très bonne aisance sur M365, y compris sur l’administration de Niveau 2, et notamment SharePoint et OneDrive.
Les contrôles de flux de facturation sont en lien avec différents outils (ERP/GED) et équipes (SI/IT et Comptabilité Client). Une aisance avec des process procédurés de contrôle est requise ainsi qu’une grande rigueur sur le suivi de la résolution des anomalies.
Une expérience avec un ERP sur les domaines facturation et base clients est un plus.

Avantages

Le poste est à pourvoir en CDD dans le cadre d'un remplacement pour une durée de 8 mois.
La durée hebdomadaire est de 35h sur 4,5 jours. La rémunération proposée est de 30K€ sur 12 mois.