Chef de Produit (H/F)

  • Mérignac, France
  • Domaine : Vins et spiritueux
  • Durée de Travail : Temps Plein
  • Niveau de formation : Bac +5
  • Pays : France
  • CSP : Cadre
  • MàJ le : 24/12/2024
  • Type de Contrat : CDD
  • Salaire : 45 000 € A 50 000 € Par an
  • Entrée en fonction : Immédiate
  • Ville : Mérignac
  • Publié le : 10/12/2024

Présentation de la société

Umpacte, cabinet de recrutement engagé et multi-spécialiste, basé à Bordeaux et Paris, est dédié à l'accompagnement des entreprises dans leurs projets de recrutement de cadres en CDI et CDD.


Nous mettons notre expertise au service de nos clients pour créer des synergies bénéfiques.


Romain, recruteur engagé et passionné, recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur du secteur des vins et spiritueux, un(e) Chef de Produit (H/F).

Description

La raison d'être du poste
Pour accompagner et accélérer la croissance de nos gammes de produits, le service Marketing renforce son équipe en recrutant un(e) Chef de Produit sur le périmètre des marques propres.
Vous serez un acteur clé de la croissance de notre portefeuille de produits et de l’augmentation de ses parts de marché en orchestrant des projets stratégiques et opérationnels.

Vos missions

1. Élaboration et mise en œuvre du plan marketing
Développer et exécuter la stratégie marketing pour les gammes sous votre responsabilité.
Construire des plans de marque incluant des activations en enseigne (on/off trade), des campagnes terrain, et des supports de communication (PLV, assets digitaux).

2. Lancement d’innovations et rénovations
Assurer le respect des objectifs stratégiques, calendaires et budgétaires pour les nouveaux produits.
Être l’interlocuteur privilégié des partenaires fournisseurs pour suivre les projets et garantir la qualité constante des produits.

3. Pilotage du mix marketing
Coordonner la création des éléments de mix produit : packaging, design, supports promotionnels, et brand assets en collaboration avec les agences créatives.
Réviser les éléments du mix produit si nécessaire (redesign, repositionnement prix).

4. Gestion de projets transverses
Travailler en lien avec les équipes internes (R&D, Qualité, Production, Commercial) et les partenaires externes pour mener à bien les projets.
Assurer un suivi rigoureux des plannings de production et de mise sur le marché.

5. Analyse des performances
Suivre les indicateurs clés (revues de gamme, panels Nielsen, performances produits) pour identifier les axes de croissance et d’amélioration.
Reporter les performances et proposer des ajustements stratégiques aux équipes.

6. Veille marché et concurrentielle
Identifier les tendances et opportunités pour nourrir la stratégie marketing et anticiper les besoins consommateurs.

Exigences

Diplômé(e) d’une formation Bac + 5 avec une spécialisation Marketing, vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire où vous avez pu faire vos preuves.

Avantages

- Intégrer une entreprise familiale et en développement ;
- Une rémunération en fonction du profil et en phase avec le marché ;
- En plus de votre package (fixe et variable), un plan de participation et intéressement compétitif ;
- La possibilité de réaliser de 2 jours de télétravail par semaine.